Le Lobby Rainbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trans, intersexes, bi, pan, gouines, pédés, asexuel.le.s, aromantiques, grey-sexuel.le.s, grey romantiques, en questionnement ? Allié.e.s ? Bienvenue ici.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Liste des pronoms et accords

Aller en bas 
+2
Léon
Sharlin
6 participants
AuteurMessage
Sharlin
Admin



Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:28

Pour les personnes trans qui souhaitent rappeler leurs pronoms et accords, n'hésitez pas à les rajouter à la suite.

Ceci dit, vous pouvez le mettre dans une case de votre profil, pour que ça s'affiche à côté de tous vos posts. Ou dans votre signature.

I

-Ish : Elle, accords féminins

K

Krissounette - accords neutres ou (mieux encore) génériques. Par exemple, tan tantan au lieu de ton tonton ou ta tata.

N

Noah - Olle, accords au neutre en h (fatiguéh)

S

Sharlin - Iel. Accords au choix.


Dernière édition par Sharlin le Jeu 23 Juin - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-lobby.forumactif.org
Léon

Léon


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:59

Même pour les personnes cis non, comme ça on risque pas de se tromper Smile

Moi c'est Olle et accords au neutre en h, par exemple : je suis fatiguéh, olle est arrivéh lo premièrh... Smile A l'oral on peut me genrer avec olle + masculin Smile


Dernière édition par Noah Ah le Lun 20 Juin - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharlin
Admin



Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:00

Oui les cis aussi peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-lobby.forumactif.org
Krissounette




Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 44
Localisation : 40

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:39

Pronom et accords génériques pour moi. par générique, je veux dire non-genré, indéterminé, donc qui convient pour les groupe mixte ou quand on ne sait pas. Ou dans man cas, quand on ne VEUT pas préciser le genre. à défaut de générique, un neutre me convient.

Après le choix de la forme du pronom et des accords génériques ou neutres dépend de vous.

Perso j'utilise le générique pour les personnes, toutes les personnes et pas seulement les NB ! Pas de elle ou il notamment (pour les personnes). Pour la forme, j'ai choisi le pronom ul et les accords en H à la place du E féminin (même rôle fonetik que ce E)... comme Noah. c'est d'ailleurs la première fois que je vois quelqu'1 d'autre utiliser le H.

Ah et li à la place de le/la (en COD par ex). Et toujours man tan san à la place de ma ta sa ou mon ton son : "ta tata" ou "ton tonton" --> "tan tantan"

Mais ça ce sont mes règles de langue inclusive. Utilisez pour me désigner ce que vous utilisez pour le neutre ou mieux le générique.
Revenir en haut Aller en bas
http://krisyaves.canalblog.com/
Léon

Léon


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:17

Kriss : j'utilise le h grâce a toi ! Very Happy Et je l'adore. J'en profite pour te remercier.

Je trouve ça assez incorrect par contre de ne pas respecter les pronoms des gens… C'est juste la base :0 Pour les objets tu fais ta vie, mais pour les gens, non, il y a des gens qui sont homme ou femme et qui veulent il ou elle, et des gens nb qui utilisent autre chose que ul, donc je trouve pas ça correct de les mégenrer.
Revenir en haut Aller en bas
-ish

-ish


Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:46

Oui je pense aussi que, malgré ton langage inclusif, tu devrais respecter les pronoms des gentes...

Perso c'est tout au féminin, mais c'est plus par habitude, donc en gros je m'en fiche x)
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:37

Sharlin, tu penses que tu pourrais éditer le premier post pour en faire une sorte de liste ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharlin
Admin



Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:19

Oui je ferais ça tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-lobby.forumactif.org
Krissounette




Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 44
Localisation : 40

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:07

Comme c'est indiqué dans la colonne de gauche, je peux utiliser le pronom indiqué (et l'accord singulier), surtout que c'est rare d'en avoir besoin (on parle rarement à la troisième personne d'1 personne du forum).

Mais ne pas genrer, n'est pas mégenrer ! Quand je n'indique pas la couleur des yeux, le groupe sanguin, la religion ou que sais-je des personnes dont je parle : ce n'est pas leur manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://krisyaves.canalblog.com/
Krissounette




Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 44
Localisation : 40

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:08

Euh quand le genre du pronom et celui des accords ne sont pas les mêmes, on prend lequel pour le COD ?

Exemple : pronom neutre (disons ille) + accords au masculin. Donc "Illle est grand, du moins je [li/le ?] trouve grand." Faut-il utiliser le COD neutre (li ou autre chose) comem le pronom, ou le COD masculin comme les accords ????
Revenir en haut Aller en bas
http://krisyaves.canalblog.com/
Léon

Léon


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:28

Heu moi j'utiliserais "li" comme pour le pronom Smile
C'est ce que je fais à l'oral, pour parler de moi ça serait : "Noah est grandh, du moins je lo trouve grandh" (avec le grandh prononcé au masculin à l'oral).
Revenir en haut Aller en bas
Krissounette




Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 44
Localisation : 40

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:21

Oui, ça semble logique, le pronom comme le COD remplace le nom (donc même genre).
Mais si on parle du titre d'une personne, par exemple sa fonction ou profession; l'article défini qui forme le COD sera du même genre que les accords. Du moins c'est ce qui me semble le plus logique.

Même exemple : ille + masculin :
"Manu, le maire du village, je li trouve compétent à ce poste." (?)

(Je me pose trop de questions ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://krisyaves.canalblog.com/
Léon

Léon


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:41

Ouais ça me parait logique et correct comme ça.

Non c'est super intéressant, parce que c'est des trucs auxquels on pense pas forcément. Moi mon gros dilemne c'est : je suis avec lui/elle/ellui/olle(dans mon cas) et je ne sais pas quoi demander x)
Lui me va puisque j'utilise le masculin a l'oral, mais… je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Darendelle

Elsa Darendelle


Messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Montréal

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeVen 24 Juin - 2:15

Elsa - Accords au démasculin.


Le Frère de Elsa a écrit:
Elsa est gentil.le. C'est maon froeur, ille a des opinions très radicales et j'aime pas son mépris des institutions démocratiques de notre pays, mais j'aime bien quanssqui'ya dé-emme nos games de Black Crusade. J'ai hâte qu'on en fasse une autre.


(Où maon se prononce avec le son «en» comme dans faon ou paon ou taon).
Revenir en haut Aller en bas
EdK




Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:43

EdK— Par défaut tout au masculin mais globalement ça m'est égal.

Je m'excuse d' avance pour les fautes d'accord. J'en fait déjà énormément entre masculin et féminin du coup j'ai pas confiance en moi pour ne pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2016

Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:49

J'ai changé de pronoms, maintenant c'est Léon et Il/masculin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des pronoms et accords Empty
MessageSujet: Re: Liste des pronoms et accords   Liste des pronoms et accords Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des pronoms et accords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lobby Rainbow :: Le forum :: Annonces-
Sauter vers: